
Depuis 1950, la famille de l’ancien député de la Nièvre Jean Locquin fait don de ses documents et carnets aux Archives départementales. Le fonds Locquin n’a cessé de s’étoffer depuis. Son épouse, Jeanne, a commencé cette histoire, suivie par sa fille, Jacqueline Viaux née Locquin et sa petite-fille Dominique Viaux. Soixante-dix ans d’histoire qui seront exposés, l’an prochain, à Nevers.
Soixante-dix ans de dons aux Archives départementales de la Nièvre. Soixante-dix ans que la famille de Jean Locquin dépose les archives de cet ancien député de la Nièvre.
Le fonds Locquin commence à se constituer en 1950. Jean Locquin est décédé l’année précédente. Son épouse, Jeanne (1880-1971), pousse la porte des Archives départementales de la Nièvre. « Une petite partie est également déposée aux Archives nationales à Paris », regrette peut-être un peu Michaël Boudard, chargé d’études documentaires des Archives de Nevers.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.