« Je suis inquiet, explique le maire de Bordeaux. Les délais sont très courts pour que le propriétaire du club sauve les Girondins. Il faut trouver 40 millions d’ici mardi prochain, j’en appelle à la responsabilité de Gérard Lopez pour qu’il trouve rapidement une solution, qu’il mette les 40 millions s’il le peut ou s’il le veut, ou qu’il trouve dans un délai très court un partenaire solide pour sauver les Girondins qui ne méritent pas d’être rétrogradés. »
Dissuasif
Le maire de Bordeaux a échangé avec les représentants des Girondins et le groupe américain. Pour expliquer l’échec de la reprise, Pierre Hurmic indique : « Le coût du stade, un loyer de 4,7 millions pour une équipe en deuxième division, c’est un des éléments mis sur la table par les investisseurs américains. J’ai toujours été hostile à la construction de ce stade que j’ai toujours appelé ‘‘le trop grand stade inutile’’. Je trouve tout à fait regrettable que ce soit une des raisons de la disparition ou de la rétrogradation des Girondins. »
Le stade n’est pas seul en cause dans ce dossier : « Au-delà du coût du stade, le montant de l’investissement est apparu comme dissuasif. Ils ont trouvé des charges fixes trop lourdes pour un club qui évolue en deuxième division. »
Il poursuit : « J’ai conscience que Gérard Lopez s’est déjà engagé financièrement l’année dernière. Il ne faut pas abandonner au milieu du gué. Qu’il se donne les moyens d’ici mardi prochain d’apporter les 40 millions nécessaires à la survie du club. On ne peut se résoudre à voir un club aussi prestigieux que les Girondins être rayé de la carte de l’élite du football. »
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.