, Jacques Berthelot, le dernier maire de droite de Brest, est décédé

Jacques Berthelot, le dernier maire de droite de Brest, est décédé

, Jacques Berthelot, le dernier maire de droite de Brest, est décédé

Il reste le dernier à avoir battu la gauche lors d’une élection municipale à Brest : Jacques Berthelot, qui s’était retiré à Plougonvelin, à la fin de sa carrière politique, est décédé, jeudi, à l’âge de 78 ans. En mars 1983, il avait été élu maire (RPR) de la cité du Ponant, en battant le socialiste Pierre Maille, avec 590 voix d’avance. Un mandat de courte durée : un an et demi plus tard, miné par les guerres intestines et les courants contraires de la droite de l‘époque, Jacques Berthelot prend la décision de démissionner de ses fonctions de maire de la ville de Brest.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.