, L’ancien maire d’Ergué-Gabéric, Jean-Pierre Huitric, est décédé le 14 août à l’âge de 78 ans

L’ancien maire d’Ergué-Gabéric, Jean-Pierre Huitric, est décédé le 14 août à l’âge de 78 ans

, L’ancien maire d’Ergué-Gabéric, Jean-Pierre Huitric, est décédé le 14 août à l’âge de 78 ans

Né en 1946, Jean-Pierre Huitric fut maire d’Ergué-Gabéric de 2001 à 2008. Gabéricois et fils d’agriculteurs, il reprend ses études à 19 ans pour exercer la profession d’infirmier en psychiatrie et en pédopsychiatrie, pour terminer sa carrière comme cadre supérieur de santé. Parallèlement à sa carrière professionnelle, il s’engage très tôt pour rejoindre les rangs de la CGT. Il confirme ensuite sa vocation pour l’intérêt de la vie collective et devient adjoint à l’urbanisme à Ergué-Gabéric en 1987, puis à l’environnement de 1989 à 1995. De 1995 à 2001, il est premier adjoint au conseil municipal.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.