, Le maire de Collias qui tente de ramener le calme à la fête votive est victime de violences et est blessé

Le maire de Collias qui tente de ramener le calme à la fête votive est victime de violences et est blessé

, Le maire de Collias qui tente de ramener le calme à la fête votive est victime de violences et est blessé

À Collias, lors de la fête votive, dans la nuit de samedi à ce dimanche 28 juillet, le maire a été victime de violences.

Le maire de Collias, Jonathan Pire, qui tentait de ramener le calme après une altercation, lors de la fête votive de la commune a été victime de violences (trois jours d’ITT), dans la nuit de ce samedi à dimanche. Il a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Nîmes. Il est depuis ressorti de l’hôpital et a déposé une plainte à la gendarmerie.

Le maire a porté plainte

 » Il y a eu une première altercation avec une dizaine de personnes. J’étais à l’extérieur du bar. J’ai tenté de m’interposer et de ramener le calme », témoigne le premier élu de la commune. Une trentaine de personnes sont alors sur les lieux. Le maire a été projeté au sol. « J’ai pris des coups au thorax et aux genoux. J’ai dû passer un IRM », confie l’élu, contacté par Midi Libre.

Depuis deux ans et après une longue interruption, la fête votive est de retour à Collias. La fête est organisée par le club taurin Lou Colliassois qui « déplore, qu’après trois jours de fête, nos fêtes soient encore entachées de bagarres et de gens malveillants ».

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.