, Mairie incendiée à Angoulême : le suspect, toujours hospitalisé, n’a pas encore été interrogé

Mairie incendiée à Angoulême : le suspect, toujours hospitalisé, n’a pas encore été interrogé

, Mairie incendiée à Angoulême : le suspect, toujours hospitalisé, n’a pas encore été interrogé

L’enquête sur l’attaque de la mairie d’Angoulême (Charente) n’a pas encore pu avancer. Le suspect qui a tenté d’incendier l’hôtel de ville, le 21 août 2024, n’a toujours pas été interrogé par les enquêteurs, son état de santé ne permettant pas une garde à vue, rapporte  Charente Libre  mercredi 28 août 2024.

Opéré plusieurs fois

Le jour des faits, l’homme de 46 ans s’est introduit au sein de la mairie avec deux bidons d’essence. Il a aspergé des bureaux et y a mis le feu avant d’être maîtrisé par deux policiers municipaux. L’un d’eux a neutralisé le suspect en tirant avec son arme de service, le touchant à la poitrine.

Lire aussi : À Cergy, un quartier touché par l’incendie d’un primeur, un an après celui du supermarché

Hospitalisé au CHU de Poitiers (Vienne), le quadragénaire a été opéré plusieurs fois et n’a toujours pas pu quitter l’hôpital. L’enquête, confiée à la police judiciaire de Limoges et au commissariat d’Angoulême, se poursuit, mais le suspect n’a donc toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Des employées municipales en arrêt maladie

En attendant, l’hôtel de ville a repris son fonctionnement de manière presque normale. Les agents municipaux ont repris le travail, à l’exception des assistantes agressées le jour des faits. « Elles sont en arrêt maladie et bénéficieront d’un accompagnement adéquat pour tenter de tourner la page », a fait savoir le maire Xavier Bonnefont à  France Bleu La Rochelle  jeudi 29 août.

Selon les informations du parquet, le suspect souffrait de troubles du comportement depuis plusieurs années et avait bénéficié d’une prise en charge psychiatrique en 2023. Il aurait notamment une « tendance à la suspicion et au sentiment de persécution », selon la procureure de Limoges, Stéphanie Aouine, et ne prenait plus son traitement.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.