, Mélanie Boulanger, ex-maire de Canteleu, sera de nouveau jugée : voici pourquoi

Mélanie Boulanger, ex-maire de Canteleu, sera de nouveau jugée : voici pourquoi

, Mélanie Boulanger, ex-maire de Canteleu, sera de nouveau jugée : voici pourquoi
Voir mon actu

Mélanie Boulanger de nouveau devant la justice. Relaxée le 4 juillet 2024 par le tribunal judiciaire de Bobigny pour les faits de complicité de trafic de drogues qui lui étaient reprochés, l’ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime) devra retourner au tribunal.

En effet, le parquet a fait appel de la décision de relaxe, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information de nos confrères de France 3 Normandie.

« C’est affligeant »

Le 4 juillet dernier, le président du tribunal de Bobigny avait estimé lors de la relaxe de la maire socialiste qu’ »il n’y a pas eu d’intention marquée de s’impliquer dans le trafic de stupéfiants ou de le favoriser ».

À la suite de cette annonce, l’ancienne maire de Canteleu avait fait part de son profond soulagement.

Je voudrais vous dire que j’ai tout perdu dans cette affaire. J’ai perdu 33 mois de ma vie. J’ai perdu le goût de me donner à la chose publique par mon mandat. Mais j’ai retrouvé mon honneur et justice a été rendue.

Mélanie Boulanger après l’annonce de sa relaxe le 4 juillet

Mais avec ce rebondissement, c’est un nouveau coup dur pour l’ancienne élue socialiste. Une nouvelle audience doit ainsi être reprogrammée.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Interrogé par 76actu, Me Arnaud de Saint-Rémy, le conseil de Mélanie Boulanger, est en colère devant cette annonce, « encore une fois, apprise dans la presse ». « Pas un message, pas une communication. Au-delà de la tristesse, c’est affligeant », fulmine l’avocat qui n’a pas de mot assez fort pour qualifier la communication du parquet de Bobigny.

À lire aussi

« Ce n’est que la suite logique du dossier », ajoute-t-il. En effet, ce n’est pas la première fois que le camp Mélanie Boulanger prend connaissance d’une nouvelle étape du dossier dans la presse. Déjà quand le juge d’instruction avait demandé un procès, c’était par la presse que le conseil et sa client l’avaient appris.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.