Paris 2024. Conservés, recyclés, vendus sur eBay… Que sont devenus les anciens anneaux olympiques

Mardi 03 septembre 2024 07:01

<a class="mavillebox2 elmt-photo" href="https://maville.com/photosmvi/2024/09/03/P34559189D6443644G.jpg" title=" Le Tower Bridge à Londres orné des anneaux olympiques, le 27 juillet 2012. © ANDREW COWIE / Archives AFP  » rel= »galerie_actu »> photo le tower bridge à londres orné des anneaux olympiques, le 27 juillet 2012. © andrew cowie / archives afp 4

Le Tower Bridge à Londres orné des anneaux olympiques, le 27 juillet 2012. © ANDREW COWIE / Archives AFP

La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’a annoncé à « Ouest-France » : les anneaux olympiques resteront sur la tour Eiffel. La question du maintien des symboles olympiques, qui fait réagir la France, s’est posée précédemment dans toutes les villes hôtes des Jeux olympiques. Et qu’ont-elles décidé ? On fait le point.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour un accès immédiat, abonnez-vous

1ère semaine offerte

Solène AGNÈS (avec Cyril PETIT)    Ouest-France

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.