
La commune de Reichstett se prépare à la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la libération de Strasbourg à travers plusieurs événements, dont une exposition au fort Rapp durant l’été, présentant des documents d’archives.
Afin d’enrichir cette exposition, la Ville lance un appel aux habitants possédant des archives personnelles relatives à la période 1939-1945 à les déposer en mairie. Ces documents seront numérisés et conservés temporairement.
Enrichir la mémoire collective
Photos anciennes, documents d’époque, journaux, lettres, ordres de mobilisation ou de réquisition, récits de guerre, souvenirs de Malgré-nous , objets du quotidien, militaires et historiques, uniformes : ces contributions serviront à enrichir la mémoire collective du village et seront mises en valeur lors de ces événements commémoratifs.
Mairie de Reichstett : 03 88 20 02 26. mairie@reichstett.fr
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.