, Les Grandes Gueules: les archives de Juillet 2024 – Page 6

Les Grandes Gueules: les archives de Juillet 2024 – Page 6

EXCLU PODCAST – Aujourd’hui, autour d’Olivier Truchot : Flora Ghebali, Emmanuel de Villiers et Stéphane Manigold.

Au menu de la troisième heure des GG du mercredi 17 juillet 2024: La France encore championne d’Europe de la pression fiscale avec Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur.

La France, championne de la pression fiscale: "Si on veut devenir un pays pauvre, il faut continuer"La France, championne de la pression fiscale: "Si on veut devenir un pays pauvre, il faut continuer"

La France, championne de la pression fiscale: « Si on veut devenir un pays pauvre, il faut continuer »

Ce n’est qu’à partir du 17 juillet que les Français finissent symboliquement de payer les différents impôts et cotisations servant à financer les services publics et prestations collectives. C’est donc seulement à partir d’aujourd’hui que nous travaillons pour nous-mêmes. « Les gens qui ont de l’argent ont quitté la France. Trop d’impôts tue l’impôt. » Emmanuel De Villiers

Au menu de la deuxième heure des GG du mercredi 17 juillet 2024 : « Baignade d’Hidalgo, promesse tenue », « JO, une « catastrophe » pour l’hôtellerie-restauration ? » et « Matignon, faut-il une personnalité de la société civile ? » avec Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur.

A 10h45, ce mercredi 17 juillet 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur, débattent de : Matignon, faut-il une personnalité de la société civile ?

L'hôtellerie-restauration fait grise mine avant les JO: "Certains hôteliers ont mis des prix dingues", déplore Stéphane Manigold L'hôtellerie-restauration fait grise mine avant les JO: "Certains hôteliers ont mis des prix dingues", déplore Stéphane Manigold

L’hôtellerie-restauration fait grise mine avant les JO: « Certains hôteliers ont mis des prix dingues », déplore Stéphane Manigold

« Catastrophique ». Voilà le terme avec lequel Frank Delvau, président de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie d’Ile-de-France (UMIH), qualifie la situation dans laquelle se trouve le secteur de l’hôtellerie-restauration. Conséquence des dispositifs de sécurité et des prix élevé, le taux de fréquentation dans les hôtels ne dépasse pas les 50 à 55% pour les deux semaines à venir. « Il y a eu un emballement médiatique sur les prix élevés des logements, ce qui a effrayé les touristes » estime le restaurateur Stéphane Manigold

A 10h30, ce mercredi 17 juillet 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur, débattent de : JO, une « catastrophe » pour l’hôtellerie-restauration ?

A 10h, ce mercredi 17 juillet 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur, débattent de : Baignade d’Hidalgo, promesse tenue.

Aujourd’hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur le thème du jour : « La CGT veut faire pression sur les politiques : est-elle en train de sortir de son rôle ? », avant d’échanger leur point de vue dans le « On s’en fout, on s’en fout pas ».

« Plusieurs débats au coeur de l’actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : – Premier jour dans une France sans gouvernement – Hollande va cumuler retraite et indemnités parlementaires – L’Argentine fête son titre avec des chants racistes

Pour débuter l’émission de ce mercredi 17 juillet 2024, les GG : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Stéphane Manigold, restaurateur, et Emmanuel de Villiers, entrepreneur, débattent du sujet du jour : « La CGT veut faire pression sur les politiques : est-elle en train de sortir de son rôle ? »

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Barbara Lefebvre, Bruno Pomart, et Bruno Poncet débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

3 heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues. A la table des Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. Pour cette 20ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d’expression. Ce mardi 16 juillet 2024, retrouvez Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot, pour des discussions enflammées !

Troisième heure des Grandes Gueules. Le GG Set et Match bat son plein. Qui va l’emporter ? Et pour terminer, voyage au Pays des GG : Une actualité près de vous qui a fait réagir nos Grandes Gueules.

Au menu de la troisième heure des GG du mardi 16 juillet 2024 : « Fini le repos hebdomadaire pour les vendangeurs ? » avec Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot.

EXCLU PODCAST – Aujourd’hui, autour d’Olivier Truchot : Barbara Lefebvre, Bruno Pomart et Bruno Poncet.

Au menu de la troisième heure des GG du mardi 16 juillet 2024 : « Méga-bassines, ça va encore péter ? » avec Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot.

Les autorités craignent des débordements lors de manifestations contre les mégabassinesLes autorités craignent des débordements lors de manifestations contre les mégabassines

Les autorités craignent des débordements lors de manifestations contre les mégabassines

Dans les Deux-Sèvres, une mobilisation contre les projets de retenues d’eau doit se dérouler du 16 au 21 juillet 2024, non loin de Sainte-Soline, là où opposants et forces de l’ordre s’étaient affrontés en mars 2023. 10 000 personnes sont attendues, « dont un millier de personnes extrêmement violentes », alerte le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. « Même quand les manifestations ne sont pas autorisées, elles ont lieu. L’état de droit est systématiquement défié », juge l’ancien policier Bruno Pomart

Un "Trump" est-il possible en France ? "Hanouna est notre Donald Trump"Un "Trump" est-il possible en France ? "Hanouna est notre Donald Trump"

Un « Trump » est-il possible en France ? « Hanouna est notre Donald Trump »

Tant au niveau de la politique qu’il mène que du personnage en lui-même, Donald Trump divise. Pour autant, pro et anti-Trump se rejoignent sur un point qui tend à ravir l’intéressé : ils parlent de lui. Il fait également preuve d’une intériorité qui s’apparente à un égocentrisme poussé à l’extrême et dont les passions guident les actes. Là encore, est souligné le lien troublant entre un Donald Trump, dont l’intériorisation des idées incite ses supporters à le croire, et les ouvrages de développement personnel qui appellent à croire en soi-même. Dans un pays où tout est décuplé, la liberté, le show, les armes aux Etats-Unis. Est-il possible qu’en France un homme incarne ce personnage qu’est Donald Trump ?

Au menu de la deuxième heure des GG du mardi 16 juillet 2024 : La gauche se fait-elle hara-kiri ?, Le NFP est-il déjà mort ?, et Un « Trump » est-il possible en France ?, avec Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot.

A 10h, ce mardi 16 juillet 2024, les GG : Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot, débattent autour de la question : Un « Trump » est-il possible en France ?

La gauche se fait-elle hara-kiri ? coup de gueule d'un auditeurLa gauche se fait-elle hara-kiri ? coup de gueule d'un auditeur

La gauche se fait-elle hara-kiri ? coup de gueule d’un auditeur

Alors que La France Insoumise avait rejeté l’idée d’une personnalité de la société civile, et annoncé suspendre les discussions, ses partenaires de gauche lui avaient proposé une « candidature commune » en ce sens, préalable pour une « reprise des discussions ». Ensemble, le parti socialiste, les écologistes et le parti communiste auraient soufflé aux Insoumis le nom de Laurence Tubiana, économiste et ancienne co-présidente de la Convention citoyenne pour le climat, selon L’Opinion et France Télévisions. Une information applaudie par un cacique écologiste au Figaro. « Elle n’est pas trop marquée politiquement, ce serait compliqué de la censurer », indique-t-on de même source. « On n’est pas écouté. On crève de ça. » Sébastien, auditeur des GG. 

A 10h, ce mardi 16 juillet 2024, les GG : Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot, débattent des tensions au niveau du NFP.

A 10h, ce mardi 16 juillet 2024, les GG : Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo, Bruno Pomart, ex-policier du Raid, et Bruno Poncet, cheminot, débattent de la discorde au sein de la gauche.

Aujourd’hui, dans la première heure des Grandes Gueules, les GG sont revenues sur Paris, un militaire attaqué au couteau à la gare de l’Est, avant d’échanger leur point de vue dans le « On s’en fout, on s’en fout pas ».

« Plusieurs débats au coeur de l’actualité, les Grandes gueules ont le choix, en débattre ou non : – Macron convoque un dernier conseil des ministres – Des policiers dénoncent des logements de crous insalubres – Sauvons Toto le sanglier !

Pour débuter l’émission de ce mardi 16 juillet 2024, les GG : Barbara Lefebvre, prof d’Histo-Géo. Bruno Pomart, ex-policier du Raid. Et Bruno Poncet, cheminot. débattent du sujet du jour : Paris, un militaire attaqué au couteau à la gare de l’Est.

Aujourd’hui Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui, Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Alain Marschall et Olivier Truchot.

Aujourd’hui Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui, Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Alain Marschall et Olivier Truchot.

Aujourd’hui Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui, Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Alain Marschall et Olivier Truchot.

Aujourd’hui, Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny, débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Aujourd’hui Flora Ghebali, Didier Giraud et Charles Consigny débattent de l’actualité autour d’Olivier Truchot.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.