, Rockwool : « C’est bien le maire qui était dans son bon droit », réagit le maire de Courmelles après sa victoire en justice

Rockwool : « C’est bien le maire qui était dans son bon droit », réagit le maire de Courmelles après sa victoire en justice

, Rockwool : « C’est bien le maire qui était dans son bon droit », réagit le maire de Courmelles après sa victoire en justice

C’est la première « victoire » des opposants au projet d’usine Rockwool, près de Soissons. La Cour administrative d’appel de Douai vient de donner gain de cause à la commune de Courmelles dans son refus du permis de construire au groupe Rockwool.

Dans un communiqué publié ce mercredi 10 juillet, le maire Arnaud Svreck parle d’un « un véritable soulagement pour notre petite commune engagée dans une bataille judiciaire depuis plus de trois ans afin de faire reconnaître ses droits et l’égalité de tous devant la justice. En effet, le refus de la commune d’autoriser le permis de construire reposait sur des manquements au respect du Plan local d’urbanisme (PLU) notamment en dépassant très largement la hauteur des bâtiments autorisés de 8 mètres les hauteurs maximales autorisées ! Les arguments de la société Rockwool n’ont donc pas été retenus par la Cour d’appel pour justifier une dérogation à cette règle. » Il conclut : « C’est donc bien le maire, premier garant du respect du droit, qui était dans son bon droit. »

Il lance un appel aux entrepreneurs « plus vertueux »

Le maire aimerait aller plus loin. « La commune de Courmelles souhaiterait lancer un appel aux entrepreneurs désireux de se tourner vers l’avenir pour des projets plus vertueux et respectueux de la santé et de l’environnement, et pourvoyeurs de plus d’emplois. »

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.