, Vitesse excessive, panneaux arrachés : le coup de gueule du maire de Beaumetz

Vitesse excessive, panneaux arrachés : le coup de gueule du maire de Beaumetz

Voir mon actu

La traversée de Beaumetz, commune située près de Bernaville (Somme) se fait souvent à grande vitesse au grand dam du maire Jean-Michel Magnier.

Régulièrement, l’élu constate des dégâts avec des panneaux arrachés, des barrières enfoncées par des véhicules ne respectant pas le code de la route.

Incivilités routières

« Avec l’été les incivilités routières recommencent… Les coups de frein laissent des marques au sol pour non-respect du panneau indiquant de laisser passer en priorité les véhicules venant en face. Les barrières de protection protégeant le parking des véhicules et des enfants prenant le bus sont arrachées… »

Les traces de pneu sur la chaussée témoignent de violents coups de frein.
Les traces de pneu sur la chaussée témoignent de violents coups de frein. ©Mairie de Beaumetz

Dernier événement en date : la flèche directionnelle placée à l’entrée de bourg a une nouvelle fois été écrasée « alors qu’elle venait d’être remplacée pour la énième fois » se désole le maire de Beaumetz.

« C’est au moins la 4e fois qu’on la remplace. Le panneau n’avait même pas un mois. Tout ceci a un coût non négligeable pour la commune. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

L’explication est toute trouvée pour l’élu : « les véhicules arrivent beaucoup trop vite dans la commune. À l’entrée et à la sortie, certaines voitures roulent à près de 100 km/h. Des engins agricoles peuvent aussi causer des dégâts avec une mauvaise appréciation des distances. »

Au cœur du village. 3 chantiers autour de l'espace culturel de Berny Le maire de Beaumetz Jean-Michel Magnier déroule le programme des travaux pour 2022. - Ber Beaumetz Jean-Michel Magnier
Le maire de Beaumetz Jean-Michel Magnier va proposer d’installer des caméras et de limiter la vitesse à 30 km/h dans sa commune. ©Photo d’archives/Olivier Bacquet

Fort heureusement, le maire ne déplore que des dégâts matériels mais craint un accident avec des conséquences plus graves.

3000 véhicules/jour

Pour la sécurité de son village, et de ses administrés, traversé selon l’élu par 3 000 véhicules/jour, Jean-Michel Magnier tape du poing sur la table avec deux projets : « je vais soumettre au prochain conseil municipal l’installation de caméras pour identifier les auteurs de ces incivilités et la mise ne place d’une vitesse limitée à 30 km/h. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.