« Le Maire file en Suisse », titre Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 17 juillet. La démission du gouvernement de Gabriel Attal désormais actée, le ministre de l’Économie aurait déjà « trouvé du boulot », selon l’hebdomadaire satirique.
Ce dernier explique qu’après 7 ans à Bercy, Bruno Le Maire aurait « du mal » à trouver un poste en France « en raison des risques de conflits d’intérêts ». Il se serait donc tourné vers la Suisse, « à l’École polytechnique de Lausanne », précise Le Canard Enchaîné.
« Ce qui est écrit dans Le Canard est faux », répond le cabinet du ministre à l’AFP. Bruno Le Maire « ne quittera pas la France, les mots ont leur importance ». En l’occurrence, le cabinet souligne « une différence » entre « quitter » la France et « aller travailler » à l’étranger.
« Il est comme tout un chacun, il réfléchit à son avenir et où il pourrait travailler, et pour le moment, il y a plusieurs options. Il en fera part, c’est normal là aussi d’être transparent, mais une fois que tout sera fait et signé », assure l’entourage de M. Le Maire.
Ce dernier a fait partie de tous les gouvernements construits sous la présidence d’Emmanuel Macron, à qui il a apporté son soutien dès son élection.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.