, Cahors. Le chantier des Archives s’ouvre aux visites

Cahors. Le chantier des Archives s’ouvre aux visites

, Cahors. Le chantier des Archives s’ouvre aux visites

Serge Rigal, président du Département du Lot, sera présent, le samedi 25 mai 2024 à 10 heures, pour accueillir les premiers visiteurs des portes ouvertes du chantier d’extension des Archives départementales du Lot (rue des Cadourques à Cahors).

Samedi 25 et dimanche 26 mai, le Département ouvre les portes de ce chantier d’envergure et c’est déjà un succès puisqu’il ne reste que quelques places (sur réservation).

Une plaquette sera distribuée aux visiteurs.

Les 11 km de rayonnages actuels des Archives départementales du Lot sont arrivés à saturation. Le Département du Lot investit donc 9,2 millions d’euros (avec des aides de l’Etat notamment dans le cadre de France Relance à hauteur de près de 1,9 million d’euros) pour quasiment doubler les capacités de stockage dans la Maison des Œuvres toute proche. Le projet d’extension intègre une réflexion bioclimatique.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.