Le maire du Mené (Côtes-d’Armor), Gérard Daboudet, interpelle la candidate du Rassemblement national Odile de Mellon.
Il veut lui « fait savoir » qu’il n’a pas apprécié certain propos qu’elle a pu tenir au cours de la campagne des législatives 2024.
« De la drogue partout »
« Vous avez indiqué lors d’une interview à la presse que dans la commune du Mené, maintenant, la drogue circule partout ».
« J’attendais la fin de la campagne électorale pour vous répondre et surtout vous inviter à venir découvrir notre belle commune du Mené », ironise le maire.
Vous parlez de notre commune sans la connaître.
En effet : « Vous en parlez sans la connaître, en utilisant les ressorts classiques du Rassemblement National, agitant ainsi les chiffons rouges de la peur et jouant sur la corde sensible de l’insécurité au mépris d’une réalité vécue qui est heureusement tout autre. »
« Pas plus qu’ailleurs »
Si cette commune du Centre-Bretagne n’est pas exempte d’actes d’incivilités et de délinquance déplorables, « sachez que nous n’en avons pas plus qu’ailleurs, et surtout, pas au point d’être stigmatisés et de jeter l’opprobre sur une commune où les élus se battent chaque jour pour améliorer et défendre son cadre de vie et le bien vivre ensemble ! »
À lire aussi
Gérard Daboudet se réjouit par ailleurs du « juste retour » de la gendarmerie dans sa commune, la plus étendue de Bretagne, avec la création d’une nouvelle brigade. « Et ce, grâce entre autres, au soutien de notre ancien député, Marc Le Fur, je dois le reconnaître. »
« Profondément déçus »
Le maire du Mené fait part de sa « profonde déception » à l’égard de la candidate RN, « car j’estime que la vraie politique ne doit pas souffrir de tels propos dictés par des apparatchiks mais mérite d’être animée d’une volonté d’agir pour le bien des habitants d’une circonscription avec un esprit de concorde« .
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.