Les obsèques de l’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, décédé lundi à l’âge de 84 ans, auront lieu jeudi à 15h à la cathédrale de la Major à Marseille, a indiqué à l’AFP l’entourage de l’ancienne figure de la droite française.
« Tous les Marseillais sont bien sûr invités à venir à la cathédrale de la Major », située non loin du Vieux-Port et surplombant la Méditerranée, a précisé la source proche de celui qui fut maire (RPR, UMP puis LR) de la deuxième ville de France entre 1995 et 2020.
Hommage républicain mardi
La messe d’obsèques sera présidée par le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille. Lors des grandes cérémonies la cathédrale peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes. Gaudin a été victime d’un arrêt cardiaque lundi matin dans sa résidence secondaire varoise de Saint-Zacharie et n’a pu être ranimé.
Sa dépouille a depuis été transférée à Marseille et un « hommage républicain » doit lui être rendu mardi à 17h à la mairie centrale en présence de l’actuel maire divers gauche qui lui avait succédé à la tête de la ville, Benoît Payan.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.