, Haut-Soultzbach Antoine Kuenemann, ancien maire de Mortzwiller, est mort

Haut-Soultzbach Antoine Kuenemann, ancien maire de Mortzwiller, est mort

, Haut-Soultzbach Antoine Kuenemann, ancien maire de Mortzwiller, est mort

Une assistance nombreuse était réunie le 26 août dernier à l’église Sainte-Marguerite de Soppe-le-Haut, afin d’assister aux obsèques d’Antoine Kuenemann, décédé le 22 août à l’âge de 84 ans. Ce dernier a notamment été élu à Mortzwiller durant trente-sept années consécutives, c’est pourquoi un hommage appuyé lui a été rendu par le conseil municipal représenté par le maire délégué de la commune, Christophe Beltzung, son successeur, en présence de l’épouse du défunt, ses enfants, petits-enfants et sa sœur.

Élu à l’âge de 31 ans

Antoine Kuenemann s’est présenté aux élections municipales à l’âge de 31 ans. Élu, il devient en 1974 adjoint au maire Gérard Ruthmann, avant de devenir lui-même maire en 1989, fonction qu’il exercera durant dix-neuf ans. De nombreux travaux seront entrepris sous son égide à Mortzwiller, notamment la poursuite de l’évacuation des eaux pluviales, qui a permis de transformer considérablement l’aspect de la rue Principale et des rues annexes.

Parmi les autres chantiers significatifs, l’extension de la rue des Vergers, la création de la rue du Soultzbach et l’aménagement d’un plateau sportif pour les jeunes du village au début des années 2000. La bonne gestion de la forêt communale lui tenait également à cœur, le patrimoine forestier du village étant pour lui une préoccupation majeure.

Discret et travailleur

La question de l’intercommunalité était également importante pour Antoine Kuenemann, qui œuvrera à l’intégration du vallon à la communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach. Discret et travailleur, il aimait rendre visite aux aînés du village. Durant ses années en tant que premier magistrat, il a travaillé avec sept adjoints et pas moins de 33 conseillers municipaux. Il achèvera ses fonctions électives en 2008, avec le sentiment du devoir accompli.

À sa famille en deuil, notre journal adresse ses plus sincères condoléances.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.