, Incendie au stade de La Source : une buvette provisoire installée jusqu’à la fin de la saison de l’US Orléans

Incendie au stade de La Source : une buvette provisoire installée jusqu’à la fin de la saison de l’US Orléans

, Incendie au stade de La Source : une buvette provisoire installée jusqu’à la fin de la saison de l’US Orléans

La mairie d’Orléans a annoncé l’installation d’un nouvel équipement pour servir les repas et les boissons lors des matchs de National au stade de La Source après l’incendie de la buvette, vendredi 23 août. Et « elle portera le projet de reconstruction du futur bâtiment. »

Après l’incendie qui a ravagé la buvette du stade de la Source, vendredi 23 août, lors de la rencontre US Orléans – Valenciennes, la mairie d’Orléans a annoncé la location de structures modulaires provisoires pour les prochaines semaines : une buvette temporaire sera installée pour la période de septembre 2024 à mai 2025, afin d’assurer le service pendant toute la saison.

Des bungalows ont d’ailleurs été installés, jeudi après-midi, derrière les buts, près de l’entrée principale. Mais, pour la restauration, il n’y aura logiquement ni frites, ni saucisses. Seulement des sandwiches froids.

premium « Il me fallait du temps de jeu » : Antonin Cartillier, le retour de l’enfant prodigue à l’US Orléans

Concernant la réparation du réseau électrique, les travaux pour rétablir l’alimentation de la billetterie, de la boutique, de l’espace VIP « chapiteau » ainsi que des systèmes d’accès automatisés au stade ont été lancés. Un nouveau réseau a été configuré afin de fournir l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de la structure temporaire.

Sécurisation de l’ancienne buvette sinistrée

Afin de garantir la sécurité des supporteurs et du personnel, l’ancienne buvette a été sécurisée dans l’attente de sa reconstruction. Toutes ces mesures ont été validées lors de l’expertise d’assurance menée jeudi 29 août. Le coût des travaux pris en charge par la Ville, concernant le réseau électrique et la sécurisation de l’ancienne buvette, s’élève à 14 000 euros HT.

premium Quelles suites après l’incendie de la buvette du stade de La Source et l’arrêt d’US Orléans – Valenciennes ?

La location de la structure modulaire de remplacement, quant à elle, sera couverte par l’assureur de la SASP USO Foot (Groupama), à hauteur de 40 000 euros HT.

« La mairie d’Orléans s’engage également à porter le projet de reconstruction durable de la buvette en tant que propriétaire des infrastructures sportives, afin de soutenir pleinement le club de football et ses activités. »

M. K.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.