On la savait malade depuis quelques mois mais lorsque la nouvelle de son décès est tombée ce matin, une douleur mêlée à la stupeur touchait en plein cœur ses administrés. Et en particulier chez Laurent Panifous auprès duquel elle a été adjointe à la mairie.
« Je perds une amie, j’avais noué une relation très forte avec Véronique et je salue sa mémoire et le courage qu’elle a montré pour affronter la maladie. » Un courage et une volonté de fer pour toujours avancer et se battre sans jamais se plaindre. « Elle s’est donnée à fond dans sa tâche de maire s’investissant sur chaque dossier, toujours présente au secrétariat, c’est ce qui la faisait tenir, je pense », témoigne Jean-Marc Cantegril, son premier adjoint.
Née le 2 août 1957 à Saint-Jean-du-Falga, Véronique Arnaud s’est installée il y a une vingtaine d’années au Fossat où elle a travaillé à la perfection. Toujours volontaire pour participer à la vie du village on la croisait souvent dans différentes associations. Ainsi elle a été trésorière du club de football, secrétaire à la gymnastique, s’est énormément investie comme bénévole à la bibliothèque et pendant plusieurs années comme responsable de l’antenne locale des Restos du cœur à Artigat.
En 2014, elle a rejoint l’équipe municipale autour de Laurent Panifous et là aussi s’est donnée sans compter ses heures. Au second mandat en 2020, elle est logiquement élue maire du Fossat le 28 juillet 2022 lorsque Laurent Panifous devenu député est contraint de laisser son fauteuil de maire.
En ce jour bien triste, les habitants du Fossat et diverses associations dans la peine ont décidé d’annuler les animations prévues à l’occasion de la fête de la musique.
À son mari, Louis, à ses enfants, Jean-Luc et Nicolas et ses petits enfants Sofia et Adonis, la rédaction de la Dépêche du Midi leur adresse leurs sincères et émouvantes condoléances. Les obsèques se dérouleront mardi 25 juin à 9 h 15 au crématorium de Pamiers.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.