, Législatives 2024 en Sarthe. La maire de La Flèche appelle à « contrer l’extrême droite »

Législatives 2024 en Sarthe. La maire de La Flèche appelle à « contrer l’extrême droite »

, Législatives 2024 en Sarthe. La maire de La Flèche appelle à « contrer l’extrême droite »
Voir mon actu

Au lendemain du premier tour des élections législatives anticipées, organisé le dimanche 30 juin 2024, la maire de La Flèche (Sarthe), Nadine Grelet-Certenais, fait part de sa position. 

À lire aussi

« Une responsabilité historique »

« Malgré une participation en forte hausse, le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour des élections législatives dans notre pays. La probabilité de voir l’extrême-droite obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale appelle chacune et chacun d’entre nous à une responsabilité historique », constate celle qui, dans sa ville, voit le candidat RN Romain Lemoigne arriver en tête avec 36,82% des voix. 

À lire aussi

Il est suivi du député sortant, Eric Martineau (Modem), qui récolte 30,54 % des voix. La gauche, avec le Nouveau front populaire représenté par la candidate Mathilde Jack, obtient 22,92% des suffrages exprimés. 

« Un barrage républicain »

Contre le projet de division et de régression sociale de l’extrême droite, un seul mot d’ordre : permettre un barrage républicain qui soit le plus large possible.

Nadine Grelet-Certenais, maire de La Flèche 
Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

« Car rien n’est joué, et le second tour des législatives anticipées sera déterminant dans de nombreuses circonscriptions. C’est le cas dans la troisième circonscription de la Sarthe, où les valeurs et les principes doivent l’emporter sur des calculs politiciens », poursuit-elle, appelant les Fléchoises et les Fléchois à « faire battre le représentant de l’extrême droite », en votant pour le député sortant Eric Martineau, ce dimanche 7 juillet.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.