, Législatives : pour Sébastien Leclerc, maire de Lisieux, le parti LR « doit choisir son avenir

Législatives : pour Sébastien Leclerc, maire de Lisieux, le parti LR « doit choisir son avenir

, Législatives : pour Sébastien Leclerc, maire de Lisieux, le parti LR « doit choisir son avenir

Sébastien Leclerc, maire de Lisieux dans le Calvados depuis 2020, premier vice-président de Lisieux Normandie, conseiller départemental, adhérent Les Républicains depuis 2007.

Vous aviez soutenu Éric Ciotti en vue de la présidence des Républicains. Qu’en est-il aujourd’hui après son exclusion ?

Je suis loin de la vie politique nationale aujourd’hui, mais il faut laisser les choses se faire. Il y a beaucoup de courants au sein des Républicains comme dans les grands partis, et il est vrai qu’Eric faisait partie de cette droite à la droite des Républicains. Il choisit un chemin plus personnel, et je pense que le parti doit choisir son avenir. La droite va se reconstituer, se refonder, clarifier toutes les positions, et les choses vont se remettre en place. Je crois qu’on est arrivé à un moment où tout le monde se pose beaucoup de questions. On pensait qu’après les européennes, il se passerait des choses dans les partis politiques, et la dissolution accélère et précipite tout ça. À mon avis, on est parti pour reconstituer les blocs.

« Les choses vont se redessiner »

Dénoncez-vous l’accord conclu entre Éric Ciotti et le Rassemblement national ?

Est-ce qu’il y a eu un accord ou est-ce qu’il a lancé un pavé dans la mare ? Il semble avoir fait des choix personnels car les responsables du parti font bloc. C’est son choix, et il est sur un territoire [Nice dans les Alpes-Maritimes, N.D.L.R.] qui est évidemment plus porteur pour ses idées à lui. Mais je ne sais pas quelle est l’idée du président Macron avec cette dissolution et ces législatives. Cela va se faire dans un délai très court, et c’est faire peu de cas des parlementaires.

Pensez-vous que le parti LR peut se redresser après cette crise ?

Oui. Je pense que les choses vont se redessiner, mais dans quels délais, je ne le sais pas… La vie de la France n’est pas sur la même durée que celle des élus et des partis.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.