Rémi Martial, maire LR de Lèves, a déclaré être candidat aux élections législatives dans la circonscription de Nogent-le-Rotrou/Lucé. La position officielle de LR dans la circonscription de Châteaudun n’a pas encore été annoncée.
Rémi Martial, maire Les Républicains de Lèves, se présente aux élections législatives dans la circonscription de Nogent-le-Rotrou/Lucé. Il estime être « la seule alternative face au risque d’un duel entre la gauche et un candidat parachuté par le RN. Le macronisme est un échec et je suis le seul à pouvoir gagner ».
Rémi Martial sera notamment confronté à Anna Stépanoff (Horizons) et Christophe Bay (RN).
Le flou demeure dans la 4e circonscription
Olivier Marleix indique que la commission d’investiture travaille encore sur la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir. Photo d’archives : Jeremie Fulleringer
Chez Les Républicains, dans la circonscription de Châteaudun, rien n’est décidé, ce jeudi 13 juin, en fin de journée. « La commission nationale d’investiture est encore en train de travailler. Rien n’est décidé, c’est encore prématuré », explique Olivier Marleix, président départemental de LR et président du groupe à l’Assemblée nationale.
Une autre source, proche de la direction du parti, assure que « Les Républicains n’investiront pas de candidat ». Cette source précise : « LR ne soutiendra pas la candidature de Roger Pécout. Il est investi par le Rassemblement national. Les Républicains soutiendront la candidature de Philippe Vigier », député Démocrate (MoDem et indépendants) sortant et ancien ministre délégué chargé des Outre-mer.
Une position dans laquelle s’inscrit Christophe Le Dorven, président (LR) du conseil départemental d’Eure-et-Loir, qui a annoncé son soutien à Philippe Vigier, dès ce jeudi après-midi.
« Un phénomène niçois »
Concernant le clivage provoqué par l’annonce d’Éric Ciotti (président exclu, mercredi, par le bureau politique de LR, NDLR) d’une alliance avec le RN, Ladislas Vergne, candidat LR dans la circonscription de Chartres, par ailleurs secrétaire général délégué du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, a affirmé, ce jeudi : « Aucun candidat LR n’a été approché par le RN dans la région. Le RN arrive avec ses propres candidats et fait semblant que certains sont LR. Les LR en Centre-Val de Loire n’ont pas été approchés par le RN. C’est un phénomène et une maladie niçoise. »
Thomas Desprez
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.