, Loire Le maire de Saint-Just-en-Chevalet interpellé pour conduite en état d’ivresse et outrages

Loire Le maire de Saint-Just-en-Chevalet interpellé pour conduite en état d’ivresse et outrages

, Loire Le maire de Saint-Just-en-Chevalet interpellé pour conduite en état d’ivresse et outrages

Le maire de la commune de Saint-Just-en-Chevalet, Pascal Poncet, sera poursuivi le 7 novembre devant le tribunal de Saint-Étienne selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), pour conduite en état alcoolique, outrages et rébellion envers des gendarmes, à la suite d’un accident survenu mardi 11 juin, à Boën-sur-Lignon.

Un taux de 2,30 grammes d’alcool dans le sang

Il sera poursuivi en état de récidive légale pour la conduite en état alcoolique. Le 31 janvier 2024, la Cour d’appel de Lyon a en effet confirmé le jugement rendu en première instance en mai 2022 par le tribunal de Roanne. À savoir une condamnation à 500 euros et une suspension de trois mois de son permis de conduire pour conduite en état d’ivresse manifeste, assortie d’une amende 500 euros et la relaxe pour les faits de dénonciations calomnieuses au sujet d’une agression dont il disait avoir été victime le soir de la Sainte-Barbe, dans son village.

Les faits actuels se sont déroulés dans la soirée de ce mardi 11 juin. Pascal Poncet faisait une manœuvre pour effectuer un demi-tour dans une impasse de la commune de Boën-sur-Lignon et le véhicule s’est retrouvé avec deux roues embourbées dans ce jardin. Les gendarmes sont intervenus.

2,30 g d’alcool dans le sang

Après avoir refusé de se soumettre à l’éthylotest, l’élu a été interpellé et conduit à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. Il s’est aussi rebellé et a outragé les gendarmes.

Ces informations ont été révélées jeudi soir sur son site par l’hebdomadaire Le Pays roannais et confirmées par le Parquet de Saint-Étienne. Lequel a aussi confirmé le taux de 2,30 g d’alcool dans le sang résultant des analyses.

Pascal Poncet a reconnu les faits et comparaîtra le 7 novembre devant le tribunal de Saint-Étienne.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.