Le 17 mai, Dijon a annoncé avoir obtenu trois vélos (sur les quatre possibles) au label Ville à vélo du Tour de France. Une distinction qui a provoqué l’incompréhension de certains cyclistes du territoire, sur Facebook. Ils ont notamment pointé du doigt le manque d’aménagements cyclables continus et sécurisés à différents endroits de la ville.
Les critères étudiés
« On comprend les utilisateurs quotidiens du vélo. Mais le développement des infrastructures cyclables et l’amélioration de la sécurité des cyclistes ne sont qu’une partie des critères étudiés. Il y a aussi l’apprentissage du vélo, le stationnement et la lutte contre le vol, les services (location, entretien…) et les actions liées à la pratique sportive du vélo. Ce label a été créé en 2021 pour permettre aux communes qui ont accueilli le Tour de France* de faire évaluer leur politique de promotion du vélo. Il vise donc à…
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.