
Le petit village de Cuignières perd à nouveau un de ses anciens maires. Après le décès de Daniel Mathey, celui qui lui avait succédé à la tête de cette commune du Plateau Picard, Marc Lavernhe, est mort à son tour, samedi 26 octobre. Il avait 74 ans.
Père de deux enfants et grand-père de cinq petits enfants, Marc Lavernhe avait assuré les fonctions de premier magistrat dans cette localité de moins de 300 habitants. Ce, dans des conditions particulières : il avait été élu après la démission de son prédécesseur en 2006. Il a finalement passé la main après sept ans de mandat, en 2014.
«Une personne agréable à rencontrer»
«J’ai pris la suite après avoir été son premier adjoint», précise Philippe Farce, actuel maire de Cuignières. «Il a également été président du regroupement scolaire.» Celui-ci réunissait six communes, Cuignières, Lieuvillers, Cernoy, Erquinvillers, Noroy et Angivillers. Le tout gérant un regroupement scolaire concentré à Lieuvillers.
«Je le connais depuis 2001», précise Olivier De Beule, président de la communauté de communes du Plateau Picard. Les deux étaient, à l’époque, membres du conseil communautaire. «Il s’agissait de quelqu’un d’agréable à rencontrer et discuter».
Les obsèques auront lieu jeudi 31 octobre, à 15 heures, dans l’église de Lieuvillers. S’en suivra l’inhumation dans le cimetière de Cuignières.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.