, Pour Joël Bruneau, maire de Caen, « Éric Ciotti ne peut plus faire partie » des Républicains

Pour Joël Bruneau, maire de Caen, « Éric Ciotti ne peut plus faire partie » des Républicains

Quelques instants après l’annonce du président des Républicains, Éric Ciotti, acceptant une alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives à venir, Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados) a réagi sur X (ex-Twitter), ce mardi 11 juin 2024.

Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados) et président de Caen la Mer, encarté Les Républicains depuis plus de vingt ans, s’oppose à l’alliance entre son parti et le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives.
Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados) et président de Caen la Mer, encarté Les Républicains depuis plus de vingt ans, s’oppose à l’alliance entre son parti et le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados) et président de Caen la Mer, encarté Les Républicains depuis plus de vingt ans, s’oppose à l’alliance entre son parti et le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives.
    Joël Bruneau, maire de Caen (Calvados) et président de Caen la Mer, encarté Les Républicains depuis plus de vingt ans, s’oppose à l’alliance entre son parti et le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Dans la foulée de l’interview d’Éric Ciotti, accordée au président du parti politique Les Républicains (LR) ce mardi 11 juin 2024 sur TF1, nombreux sont les messages à s’élever contre la décision de s’allier avec le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains.

Plusieurs ténors LR sont vent debout. De Gérard Larcher à Valérie Pécresse, en passant, par le président de la Région Normandie Hervé Morin, une réelle fracture semble naître au sein du parti gaulliste.

Lire aussi : ENTRETIEN. « Je n’exclus pas de quitter Les Républicains » : le possible pas de côté de Joël Bruneau

Sur X (ex-Twitter), à 14 h 15, ce mardi 11 juin 2024, c’est au tour de Joël Bruneau, maire LR de la ville de Caen (Calvados), de réagir : « J’ai toujours considéré ma famille politique comme un parti de gouvernement responsable. En agissant comme il l’a fait, Éric Ciotti a démontré qu’il ne pouvait plus en faire partie. » Un message sans ambages.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.