, Pour la mairie de Morzine, il était « nécessaire » de réduire le budget de l’office de tourisme d’Avoriaz

Pour la mairie de Morzine, il était « nécessaire » de réduire le budget de l’office de tourisme d’Avoriaz

, Pour la mairie de Morzine, il était « nécessaire » de réduire le budget de l’office de tourisme d’Avoriaz

Jean-François Berger se dit être en « continuité » avec la mairie précédente, sauf sur un point : les dépenses de l’argent public. « Les dépenses ont explosé, explique le maire arrivé en mars 2024. On demande à réduire tous les budgets, et notamment celui de l’office de tourisme. On sait que ça fait grincer des dents, mais les recettes de la Ville ont augmenté, entre 2019 et 2023, de 17 %, et les dépenses de 39. sur le budget de fonctionnement C’est nécessaire. »

« Un point essentiel pour la survie de Morzine »

Il insiste : « Notre volonté, c’est d’être rigoureux sur chaque dépense. Vérifier que toutes celles qu’on fait sont essentielles. Avant, les vannes étaient ouvertes plus facilement. Le budget de l’office de tourisme avait augmenté ; trop, à notre goût. On veut réguler tout ça pour mieux maîtriser nos dépenses. »

A lire aussi :Les raisons du départ de Sébastien Mérignargues, directeur de l’office du tourisme d’Avoriaz : « dès cet hiver, on pourra voir les conséquences » de la baisse du budget

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.