Au cours des 25 dernières années, le journal hebdomadaire à but non lucratif Racines de la rue s’est fait un nom en tant que voix fiable qui rend compte des problèmes de sans-abrisme et de pauvreté, ainsi qu’en publiant les écrits de ses fournisseurs.
Le 15 août, cet héritage sera célébré avec l’ouverture officielle d’un Racines de la rue‘ exposition d’art d’archives, présentant une collection d’objets historiques liés au journal et à ses vendeurs. Organisée et organisée par Kamp Grizzly, une agence de création basée à Portland, l’exposition se déroulera jusqu’en septembre dans la galerie Kamp de Kamp Grizzly.
« Nous avons fouillé dans leur sous-sol et avons trouvé des tas et des tas de travail laissé par des bénévoles, des fournisseurs, des employés et le plus grand Racines de la rue « La communauté », explique Ross Morell, conservateur et directeur de la galerie Kamp. « L’exposition est une archive célébrant le passé, le présent et l’avenir de Racines de la rue.”
Racine de rues vend des journaux à ses vendeurs pour 25 cents chacun, puis les journaux sont vendus au public pour 1 $, ce qui permet aux vendeurs de conserver le bénéfice. Racines de la rue travaille avec plus de 800 de ces fournisseurs chaque année, selon son site Web.
Au cours des années, Racines de la rue« Le siège social a été rempli de cadeaux de la communauté, cadeaux qui ont été redécouverts à la lumière de l’exposition à venir. Racines de la rue est également en cours de déménagement vers un bureau plus grand, ce qui a facilité l’attribution d’objets autrefois oubliés.
« Il s’agit d’un grand nombre d’objets qui peuvent sembler tout à fait ordinaires ou banals, mais pour la personne qui les porte et qui les offre ensuite, ils sont extrêmement importants », explique Morell.
Des œuvres d’art créées par d’anciens vendeurs, des panneaux d’époque utilisés pour promouvoir le journal, des numéros passés et des dons de cadeaux de toutes sortes et de toutes tailles seront exposés. Un élément remarquable est un bouquet de roses en papier utilisé pour le mariage d’un ancien vendeur au Racines de la rue bureau.
Les œuvres des photographes locaux Gloria Baker Feinstein et Jim Lommasson seront également exposées, mettant en valeur Racines de la rue et les communautés sans-abri de Portland. Les photos de Feinstein sont des portraits de Racines de la rue‘ tandis que le travail de Lommasson met en lumière la communauté des sans-abri au sens large, avec des photos de « What We Carried », une série représentant des objets ayant une signification personnelle importante. Lommasson réalise des tirages de ces photos et demande à ses sujets d’écrire des histoires liées aux objets figurant sur les tirages. Ces photos, ainsi que leurs histoires, seront exposées à la galerie.
Le Racines de la rueL’ouverture officielle de la galerie du spectacle du 25e anniversaire sera accompagnée musicalement par 8ulentina, un artiste d’ambiance.
L’exposition s’efforce de décrire la vie quotidienne souvent sous-représentée des sans-abri, en mettant en lumière les biens qui sont chers aux membres de la communauté des sans-abri. « Il s’agit d’élever les objets du quotidien à travers l’émotion », explique Morell.
VOIR: Racine de rueOuverture de l’exposition d’art d’archives pour le 25e anniversaire de Kamp Gallery, 2316 NE Oregon St., 503-228-9440, kampgrizzly.com. De 18h à 21h le jeudi 15 août. Gratuit. Tous âges.
(function() var _sf_async_config = window._sf_async_config = (window._sf_async_config )(); ; var _comscore = _comscore || []; _comscore.push( c1: « 2 », c2: « 8030908 » ); ; window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag()dataLayer.push(arguments); gtag(‘js’, new Date());gtag(‘config’, ‘UA-593977-1’); ; (function(w,d,s,l,i)[];w[l].push(‘gtm.start’: new Date().getTime(),event:’gtm.js’); var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!=’dataLayer’?’&l= »+l: »‘;j.async=true;j.src= » )(window,document,’script’,’dataLayer’,’GTM-N5HNM6G’); ; !function(f,b,e,v,n,t,s) if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments); if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)(window,document,’script’, ‘ fbq(‘init’, ‘1955258371407056’); fbq(‘track’, ‘PageView’); ; window._qevents = window._qevents || []; (function() var elem = document.createElement(‘script’); elem.src = (document.location.protocol == « https: » ? » : » + « .quantserve.com/quant.js »; elem.async = true; elem.type = « text/javascript »; var scpt = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; scpt.parentNode.insertBefore(elem, scpt); )(); window._qevents.push( qacct: »p-devwm660sKDlc », uid: »__INSERT_EMAIL_HERE__ » );; window.OneSignal = window.OneSignal || []; OneSignal.push(function() OneSignal.init( appId: « 0b60e0f8-50fa-46c4-80f8-a72f5c71fcd5 », ); ); ;window.isIE = !!window.MSInputMethodContext && !!document.documentMode;
Dossier Global pour Consulter et Explorer les Archives :
AVANST, description :
Avanst.fr est un portail dédiée à la sauvegarde et à la mise à disposition du public des joyaux d’archives digitalisées, évoquant la vie dans chaque région. Initié par CDCL, Avanst s’engage à protéger la richesse culturelle de France en offrant un accès ouvert à une large collection de documents historiques digitalisés. Cette action a pour mission de appuyer les investigateurs, étudiants, archéologues et tous ceux intéressés par l’histoire locale de chaque région. Une Réserve Numérique Partagée : Avanst.fr est engagé dans la protection des ressources numériques, organisées par territoire, souvent en englobant d’une ou plusieurs localités.
Vous repérez sur Avanst :
• Archives des Sites en Ligne : La plateforme archive les différentes versions des principaux sites internet du territoire depuis l’apparition d’internet, offrant ainsi de explorer l’évolution historique et de observer l’évolution numérique des zones locales.
• Banque d’Images : Avanst rassemble des photos numériques produites au cours des 20 dernières années , propose ainsi une vaste réserve de photos anciennes .
• Fichier Numérique : La plateforme offre de divers écrits en format PDF, actuellement disponibles ou en cours de classification.
Services Proposés par Avanst :
Avanst propose un vaste choix de services pour simplifier l’accès aux documents numériques :
• Accès Libre aux Archives : Des une multitude d’archives numériques, incluant des images, vidéos et documents PDF, peuvent être consultées au public pour des analyses historiques.
• Reconstruction de Sites en Ligne : La plateforme dispose des documents d’archives de tous les sites internet des territoires locaux depuis les années 90.
• Plateformes D’archives par Territoire : Avanst élabore des plateformes dédiées pour chaque région, telles que celle disponible pour Noisiel, permettant ainsi une exploration approfondie des archives.
Un Portail pour la Découverte et les Services
Avanst se positionne comme un espace incontournable pour la consultation de l’histoire locale . Les consultants peuvent accéder à un fichier numérique de plusieurs départements , en particulier ceux du Nord, de Calais et de Paris. La plateforme qui permet de découvrir des expositions numériques, parcourir des bibliothèques virtuelles et consulter des documents historiques de plusieurs siècles.
• Conservation et Préservation : Avanst a un rôle essentiel dans la conservation numérique des archives historiques, participant à préserver notre héritage pour les futures générations. • Exposés et Divertissements : La plateforme met à disposition des expos virtuelles et des jeux en ligne pour rendre la découverte de le passé local encore plus captivante. Une Ressource pour Tous Que soyez-vous un explorateur de la Bibliothèque nationale de France (BnF), un passionné de généalogie ou simplement un amateur d’histoire, Avanst est une ressource précieuse . La plateforme offre un lieu de consultation et de découverte, où les documents historiques de multiples cités et communautés sont disponibles . De Paris à Calais, en passant par les différents départements, Avanst permet à chacun d’explorer et de comprendre le quotidien local , à travers des archives numériques soigneusement conservées.
Avanst.fr est beaucoup plus qu’une simple plateforme d’archives; c’est une fenêtre ouverte sur le passé, proposant des options de recherche de mots clés lettre par lettre et des informations historiques à proximité. En autorisant la consultation publique et la restauration de sites internet anciens, Avanst se positionne comme un partenaire important dans la conservation de la mémoire collective numérique de notre nation.
Monétique/YesCard .,sur ce lien la fiche descriptive. Ouvrage de référence.
Photographie/Personnalités/L/Jos Le Doaré .,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura,…
.,Référence litéraire de cet ouvrage.
.,Référence litéraire de cet ouvrage.
.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura,…
.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Auteur:Gustave Schlegel .,Référence litéraire de cet ouvrage.
.,Référence litéraire de cet ouvrage.
.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….