, Trois questions à Cécile Le Vaguerèse-Marie, adjointe au maire de Falaise

Trois questions à Cécile Le Vaguerèse-Marie, adjointe au maire de Falaise

, Trois questions à Cécile Le Vaguerèse-Marie, adjointe au maire de Falaise

Nous avons posé trois questions à Cécile Le Vaguerèse-Marie, adjointe au maire de Falaise en charge de la culture.

Quel bilan tirez-vous de ces Faltaisies ?

Notre objectif est de faire en sorte qu’il soit agréable de vivre dans cette ville et nous avons eu beaucoup de très bons retours en ce sens. Nous sommes fiers de ces Faltaisies, nous sommes très attachés à l’espace public et au spectacle vivant. Offrir ces spectacles, accessibles à tous, fait venir et revenir le public. Il se passe des choses à Falaise et il y a désormais des gens qui viennent d’ailleurs pour y assister. Nous nous réjouissons du succès de ces Faltaisies, avec près de 3 300 spectateurs sur les différents spectacles. Le festival a vraiment rassemblé le public, les artistes et les bénévoles. Il y a eu beaucoup d’engouement et de travail pour aboutir à une vraie réussite.

Le festival a été largement perturbé par la pluie l’an dernier, êtes-vous satisfaite du déroulement de cette année ?

Malheureusement, nous n’avons pas eu une semaine simple. Nous avons tout de même réussi à faire plein de choses en extérieur, mais heureusement que nous avons eu les halles pour se réfugier. Ça n’est pas le même charme que lorsqu’on est dehors, il y a moins de passants qui s’arrêtent sans connaître, par hasard. On aurait certainement eu plus de monde si nous étions restés à l’extérieur. Mais au moins nous n’avons rien annulé cette année, nous avions systématiquement un plan B, annoncé dans le programme. Nous aurions été très heureux d’avoir un peu de soleil en plus, mais nous sommes très contents quand même !

Qu’avez-vous pensé de la programmation des spectacles ?

Il y a eu une qualité vraiment exceptionnelle au niveau de la programmation, à la fois populaire, souvent intergénérationnelle et avec de grandes exigences artistiques. Nous travaillons avec le réseau RENAR, ce qui nous permet de faire tourner les artistes sur un même territoire pour diminuer leurs coûts de trajet et leur empreinte carbone. C’est ce qui nous permet d’accueillir des artistes d’autres univers, d’autres cultures.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.