, Alsace La préfète Josiane Chevalier part à la retraite et rêve de devenir maire

Alsace La préfète Josiane Chevalier part à la retraite et rêve de devenir maire

, Alsace La préfète Josiane Chevalier part à la retraite et rêve de devenir maire

La boucle est bouclée. Elle aura commencé et terminé son « parcours » dans la préfectorale dans le Grand Est. Sous-préfète de Vitry-le-François (Marne) en 2002, Josiane Chevalier quitte officiellement ce 29 septembre ses fonctions de préfète de la région Grand Est, préfète de zone de défense et de sécurité Est, et préfète du Bas-Rhin qu’elle a occupées pendant « presqu’un quinquennat ». « Cette région a transformé ce métier en belle aventure humaine », a-t-elle relevé lors de la cérémonie pour son départ à la retraite.

Réquisition de masques sur le tarmac

Arrivée de Corse à Strasbourg le 3 février 2020 en « mode commando », celle qui se présentait alors comme « une patronne exigeante qui aime jouer collectif » a imprimé sa marque avec le souci de…

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.