La côte du Midi accueillera le Tour de France ce mardi 16 juillet 2024. Après une journée de repos, la 16ème étape de 187 kilomètres conduira les coureurs de Gruissan à Nîmes.
Cette dernière journée en région Occitanie sera l’occasion de voir passer cette 111ème édition de la Grande boucle le long du front de mer de Narbonne plage (Aude). Facilement accessible par la route de la Clape et avec la Méditerranée en toile de fond, il s’agit d’un des meilleurs spots pour voir la compétition.
À lire aussi
Le peloton entrera dans la station par l’avenue du Languedoc puis du Soleil, pour ensuite longer le front de mer avant de traverser la place des Karantes et repartir par l’avenue des Cigales.
Une navette toutes les 15 minutes
Pour l’occasion, la Ville a pris certaines initiatives en termes de transports et de stationnement. Plusieurs solutions seront à disposition pour rejoindre Narbonne Plage.
Tout d’abord, par navette gratuite, offerte par la mairie. Elle partira toutes les 15 minutes du parking de Narbonne Area et s’arrêtera à l’arrêt de bus « Canigou », avenue du Languedoc. La navette sera à disposition des visiteurs de 7h30 à 9h30 pour l’aller et de 15h à 18h pour le retour. Des navettes offertes par la commune de Gruissan permettront de rejoindre également la commune voisine.
À lire aussi
Parking de 800 places
Pour les automobilistes, il sera possible de rejoindre Narbonne Plage uniquement par la joute de la Clape (RD 168). Un parking provisoire gratuit de 800 places sera aménagé à l’entrée de la station, sur le terrain dit « Boscary », accessible par le chemin de Rouquette.
La RD 32 Narbonne-Gruissan sera quant à elle interdite à la circulation automobile de 9h30 à 14h mais accessible aux cyclistes et aux véhicules autorisés
À lire aussi
Perturbations de circulation et de stationnement
A noter toutefois que de fortes perturbations de circulation et de stationnement sont à prévoir.
Sur l’intégralité du parcours du peloton, ainsi que sur les routes départementales 32 et 332, la circulation sera interdite le mardi 16 juillet, de 9h30 à 14h et le stationnement sera interdit du lundi 15 juillet à 11h au mardi 16 juillet à 14h.
À lire aussi

Programme
- 11h10 : passage prévisionnel de la caravane publicitaire à Narbonne-Plage.
- 13h : départ « fictif » des cyclistes de Gruissan.
- 13h15 : passage prévisionnel du peloton à Narbonne-Plage.
- 13h25 : départ « réel » après St-Pierre-la-Mer
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.