, Ce maire augmente les impôts locaux de 10 points, un an plus tard il est félicité

Ce maire augmente les impôts locaux de 10 points, un an plus tard il est félicité

Article premium, Réservé aux abonnés

La chambre régionale des comptes a dressé le portrait peu flatteur de la gestion financière de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire). Au point que l’institution voit dans la décision de hausse des taxes de près de 10 points, en 2023, un début de redressement. Cette décision avait été prise à l’issue d’une élection municipale ayant entraîné un changement de majorité.

À peine élu, Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) a augmenté les impôts de sa commune de 10 points. C’était en 2023. Un an après, il est félicité par la chambre régionale des comptes.
À peine élu, Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) a augmenté les impôts de sa commune de 10 points. C’était en 2023. Un an après, il est félicité par la chambre régionale des comptes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • À peine élu, Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) a augmenté les impôts de sa commune de 10 points. C’était en 2023. Un an après, il est félicité par la chambre régionale des comptes.
    À peine élu, Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire) a augmenté les impôts de sa commune de 10 points. C’était en 2023. Un an après, il est félicité par la chambre régionale des comptes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Prêts risqués, manque de prévisions budgétaires, contrôle interne insuffisant… La chambre régionale des comptes n’est pas tendre avec Beaufort-en-Anjou (Maine-et-Loire). En cause, un lourd passif décrit largement par l’institution, qui note toutefois des progrès réalisés dans certains domaines. « Le redressement des comptes appelle des décisions difficiles qui ont été initiées en 2023 – après un changement de majorité municipale –, notamment avec une augmentation de près de 10 points de la fiscalité foncière », note la chambre dans son rapport.

Lire aussi : ENTRETIEN. Stella Dupont veut augmenter les impôts sur les « superprofits » des entreprises

Ce dernier mentionne douze recommandations pour améliorer la gestion…

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.