Le groupe « Ensemble pour Villeneuve », emmené par Frédéric Ladrech, a annoncé ce jeudi 18 juillet ne pas pouvoir honorer la convocation au conseil municipal extraordinaire, qui doit élire un nouveau maire pour Villeneuve-sur-Lot après l’élection de Guillaume Lepers à la députation.
Lundi 22 juillet en fin d’après-midi, Villeneuve-sur-Lot aura un nouveau maire. Conséquence de l’élection de Guillaume Lepers comme député de la 3e circonscription, les élus municipaux doivent trouver un nouveau capitaine pour conduire le « paquebot mairie ». Gérard Régnier, actuel adjoint à l’urbanisme et le plus expérimenté des élus de la majorité Lepers, reste le favori pour lui succéder.
A lire aussi : Législatives en Lot-et-Garonne : qui pour remplacer Guillaume Lepers à la mairie de Villeneuve s’il est élu député ?
Les élus municipaux sont donc convoqués à 17 heures pour cette élection du maire et de ses nouveaux adjoints – un second conseil, le dernier avant la rentrée de septembre, est quant à lui programmé pour 20 heures. Sauf que cet horaire n’arrange pas tous les élus, à commencer par ceux du groupe « Ensemble pour Villeneuve », qui a fait savoir que cette élection » se fera sans nous ». « Malheureusement aucun élu de notre groupe ne sera présent car l’un de nous est en vacances et les deux autres sont retenus par leurs emplois jusqu’à 18 heures » fait savoir le groupe emmené par le socialiste Frédéric Ladrech.
Le groupe tient à préciser qu’une « demande pour décaler ce conseil à 18 heures » a été faite, mais que la chose « était impossible » pour la municipalité. L’élection d’un maire et de ses adjoints, qui se fait avec des votes à bulletins secrets, demande du temps, et le conseil qui s’ensuit sera conséquent avec 24 dossiers à l’ordre du jour. « Nous regrettons fortement cette situation déplorable » peste la formation d’opposition, qui avait certainement à coeur de « dire au revoir » à Guillaume Lepers…
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.