Le maire de Marseille Benoît Payan réagit ce dimanche soir à l’annonce de dissolution de l’Assemblée nationale.
L’élu de gauche constate que « les résultats des élections européennes viennent d’acter un score historique de l’extrême droite en France et sur le continent européen » et constate que « ceux qui prospèrent sur la peur, la colère et l’exclusion sont parvenus à s’imposer » faisant référence aux scores du RN ce dimanche soir, largement en tête
Le maire de Marseille « prend acte de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale« . Dès à présent, Benoît Payan en appelle à l’union de la gauche : « Cette décision oblige l’ensemble des forces progressistes, sociales, citoyennes et écologistes à l’union et au rassemblement. C’est aujourd’hui le seul chemin pour ne pas laisser l’extrême droite et les populistes gagner dans notre pays et défendre nos valeurs : celles d’une France républicaine, égalitaire et fraternelle« .
Le maire de Marseille met en avant une union qui a porté ses fruits dans les urnes dans sa ville lors des dernières élections municipales : « A Marseille, nous continuerons de faire la démonstration que l’union est la seule voie pour contrer ceux qui utilisent les colères et les fractures en portant un projet de repli et d’exclusion. J’appelle à un Printemps Marseillais pour la France.”
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.