, Gouvernement Barnier : Bruno Le Maire quitte Bercy sur un air de Michel Sardou

Gouvernement Barnier : Bruno Le Maire quitte Bercy sur un air de Michel Sardou

, Gouvernement Barnier : Bruno Le Maire quitte Bercy sur un air de Michel Sardou

Ce jeudi, Bruno Le Maire a rendu définitivement les clés du ministère de l’Economie et des Finances dont il occupait le fauteuil de grand patron depuis maintenant sept ans. Un adieu plus qu’un au revoir, non sans émotion mais sans ambiguïté non plus sur la suite.

Son discours de pot de départ, le désormais ex-ministre de l’Economie l’aura tenu pendant plus de trente minutes devant pas moins de 5.000 invités, essentiellement des fonctionnaires du ministère. « À tous les agents de Bercy qui font la force et qui sont l’âme de cette grande maison, un seul mot : MERCI ! », a déclaré Bruno Le Maire sur X, ponctuant sa phrase par un petit cœur. « Je vous aime mais je pars », leur a-t-il dit de vive voix, assumant la référence à Michel Sardou.

« Sept années utiles pour la France »

Mais il n’a pas fait que verser sa petite larme l’ancien homme fort de Bercy, il a aussi parlé business, évoquant « sept années utiles pour la France », arguant croissance ou baisse du chômage. Mine de rien, il a aussi glissé quelques préconisations à son successeur dont le nom est encore un mystère, notamment d’éviter de sortir du chapeau de nouveaux impôts ou encore de garder le cap de la maîtrise des dépenses.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La suite pour lui ? Elle ne se fera pas au sein du futur gouvernement Barnier, Bruno Le Maire préférant, du moins pour l’instant, mettre de côté la vie politique pour renouer avec son ancien boulot de prof à l’université.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.