Depuis deux ans, chaque semestre, la Ville de La Teste met à l’honneur ses sportifs. Les athlètes réunis à la mairie ce vendredi 14 juin n’ont pas été choisis par la commune mais par les pr…
Depuis deux ans, chaque semestre, la Ville de La Teste met à l’honneur ses sportifs. Les athlètes réunis à la mairie ce vendredi 14 juin n’ont pas été choisis par la commune mais par les présidents des clubs.
Dans son allocution, le maire Patrick Davet a rappelé son attachement personnel au sport et a insisté sur les valeurs qu’il véhicule : le dépassement de soi, le challenge, l’esprit d’équipe et le respect des règles. Il s’est ensuite exclamé en s’adressant aux sportifs présents : « Vous êtes les porteurs de la flamme testerine. » Avant la remise des trophées, il a salué Loïc Biger, l’un des porteurs de la flamme olympique.
Habitués et nouveaux
Cette année, 23 trophées ont été remis. On retrouve certains clubs primés régulièrement, comme les Jeunes du Captalat avec notamment le parkour, ou le club d’athlétisme avec Célia Le Provost, championne de Gironde cadette en demi-fond, Anouk Calas, 1re au 3 000 m marche, et Pauline Mangeant-Plawinski au championnat de Gironde minimes. Côté judo, Aaron Cides et Paul Bénard étaient présents pour les minimes, et chez les cadets, Mathéo Guillaume Luchet, 1er au championnat de Gironde.
Le tir à l’arc est également souvent récompensé avec notamment la 3e place de Pascal Mesplet au championnat de France para. C’est aussi le cas du Bassin Boxing Club avec les très bons résultats de Tina Cordier ou Rhéanne Dubois Andrade qui ont fini premières à 17 ans dans leur catégorie lors des championnats régionaux.
D’autres clubs plus récents ont été mis à l’honneur, comme le Kendo Testerin avec Timour et Taissa Mounko-Vernoine, respectivement 2e et 3e lors des championnats interrégionaux, ou encore la boxe anglaise avec trois premières places obtenues aux championnats départementaux.
Enfin, les membres du club de roller hockey sont venus en nombre recevoir leur trophée pour leur qualification au championnat de France de Nationale 1 et son titre de vice-champion de France de Nationale 2. L’équipe junior a pour sa part pris la 3e place du championnat de France des U17.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.