, L’ancien maire du village est décédé

L’ancien maire du village est décédé

, L’ancien maire du village est décédé

Vendredi 19 juillet, Robert Cros nous a quittés. Cet enfant du pays, après une carrière à EDF, est revenu dans son village pour prendre sa retraite et s’engager en tant qu’élu et maire, de 1989 à 2008. Sous ses mandats, on peut retenir une volonté de créer un village où il fait bon vivre, avec des infrastructures telles que le pôle commerces de proximité, les écoles, l’hôtel de ville ou encore la poste.

Dès 2000, il propose un regroupement de professionnels de santé, au-dessus de la mairie. Il s’évertuera à créer une urbanisation mesurée, en lançant le lotissement des aires qui permet à toutes les générations d’habitants de résider à Saint-Georges et, dans la mesure du possible, d’y avoir un emploi. Ceci en créant une zone industrielle avec le projet de construction de la station d’épuration, l’installation de la Société fromagère, le renforcement du réseau d’eau potable et d’assainissements dans la commune et hameaux. Avec la création des ateliers relais, Sodielec (Actia), Cros et Delmas mêlent ainsi artisans, entreprise agroalimentaire et entreprise de haute technologie, dans un milieu rural.

Le maire Didier Cadaux et ses élus s’associent à la peine de la famille et saluent cet infatigable serviteur qui a toujours été au service de la commune et de ses administrés, pour l’essor de Saint-Georges.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.