, Le maire de cette commune de l’Eure se marie

Le maire de cette commune de l’Eure se marie

Voir mon actu

Ambiance festive, samedi 20 juillet 2024 à la mairie de Romilly-sur-Andelle (Eure). Et ce n’est pas le maire Jean-Luc Romet qui a accueilli les mariés.

Face à une foule d’amis, d’élus et de maires du secteur, le premier édile de la commune, par ailleurs président de la Communauté de communes, était l’invité du jour aux côtés de celle qui est devenue son épouse, Marlies Gutsmann.

Le couple est arrivé à moto sous les applaudissements de l’assemblée avant d’entrer dans une salle du conseil, pleine, où ils étaient attendus pour sceller leur union.

Premier mariage d’un maire depuis 1793

Ceints de leurs écharpes, les six adjoints, ainsi que le frère du marié, lui-même élu à Gignac-la-Nerthe, commune voisine de Marseille, ont tour à tour lu un discours. Les futurs époux, émus, ont tous deux versé quelques larmes.

Chacun des six adjoints de la commune, ainsi que le frère de Jean-Luc Romet, élu dans les Bouches-du-Rhône, ont lu un discours durant la cérémonie.
Chacun des six adjoints de la commune, ainsi que le frère de Jean-Luc Romet, élu dans les Bouches-du-Rhône, ont lu un discours durant la cérémonie. ©L’Impartial

Rappelant que c’était un jour unique, Didier Houssaye a précisé que des recherches avaient été menées dans les archives communales où aucune trace du mariage d’un maire de la commune en fonction n’avait été trouvée. « C’est donc un jour historique. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Le oui après 34 ans de vie commune

« Journée en tête à tête avec le bonheur » venant sceller « une belle histoire d’amour que vous sublimez avec un oui »… les déclarations ont été nombreuses, face au couple qui a choisi de s’unir après 34 ans de vie commune, entourés de leurs enfants, petits-enfants et toute leur famille venue d’un peu partout en France.

C'est le maire adjoint Didier Houssaye qui a officiellement uni le couple.
Didier Houssaye, maire adjoint, a officiellement uni le couple. ©L’Impartial

Sans oublier les anecdotes du frère du marié, Jean-Paul, qui a rappelé que « l’amour n’a pas d’âge » avant de faire le rappel des vies de chacun, entre l’amour du sport pour Marlies, championne de tennis et celui des mathématiques pour Jean-Luc, qui a donc été professeur de la discipline au collège de Romilly-sur-Andelle durant 35 ans, et leurs passions communes parmi lesquelles figurent les voyages, mais aussi leur engagement dans la vie associative et publique.

À lire aussi

Après la lecture de l’acte de mariage, Didier Houssaye a donc uni le couple avant de lui offrir un livre d’or, ainsi que des présents de la part des élus et des agents. Après un discours, non sans émotion, où ils auront remercié tous les présents, les jeunes mariés sont donc sortis de la mairie sous les bulles, avant d’aller fêter ce grand jour à la salle Aragon.

L’Impartial réitère tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés et leur souhaite tout le bonheur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.