Les hommages sont nombreux ce dimanche après l’annonce de la disparition d’Alain Bernard. Le premier vice-président de la MEL est mort à l’âge de 76 ans ce dimanche des suites d’un accident vasculaire cérébral.
Damien Castelain, le président de la Métropole Europénne de Lille, dit avoir perdu un ami dont le travail acharné et l’engagement en faveur de la Métropole « ont grandement contribué à faire d’elle la quatrième Métropole de France la plus prospère. »
Pour Damien Castelain, « les agents et tous les élus de la Métropole ont perdu un véritable compagnon de route. Il était toujours à l’écoute de chacun, respectueux et bienveillant. »
Martine Aubry se souvient quant à elle d’un élu « très engagé auprès des (…) plus fragiles » pour qui la maire de Lille avait une grande affection.
Alain Bernard était aussi depuis 2007 maire de Bouvines, commune où il avait été réélu en 2020. Passionné de vélo, il avait été l’un des premiers à rejoindre l’association des Amis du Paris-Roubaix aux côtés de Jean-Marie Leblanc. Il en était président délégué.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.