Depuis plus de dix ans, Fougères a pris l’habitude de recevoir le Tour de France. Deux départs (2013 et 2018), deux arrivées (2015 et 2021) et un passage (2016) témoignent de la fidélité qui s’est nouée entre la ville brétillienne et la plus grande course cycliste au monde.
À lire aussi
Et pour 2025 ? La 112e édition de la Grande Boucle s’élancera des Hauts de France, samedi 5 juillet, avec une première étape de 185km entre Lille et Lille.
La deuxième se poursuivra le lendemain entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer et la troisième, lundi 7 juillet, entre Valenciennes et Dunkerque.
On sait déjà que la quatrième étape, mardi 8 juillet, partira d’Amiens vers une destination encore inconnue.
Fougères pas candidate pour 2025
La suite ? Le peloton devrait prendre la direction de la Normandie. Plusieurs médias annoncent que Rouen, Caen, Vire, Bayeux ou encore Alençon seraient sur les rangs pour accueillir une étape.
À lire aussi
La Normandie pourrait ensuite tendre le relais du tracé à la Bretagne. Il y a quelques semaines, nos confrères de Ouest-France indiquaient que le Tour 2025 passerait « deux jours » dans la région avec deux étapes. « La première devrait être »100 % Ille-et-Vilaine » et arriverait à Saint-Méen-le-Grand » […] « La deuxième journée en Bretagne devrait être dans les Côtes-d’Armor, avec un final sur les pentes de Mûr-de-Bretagne ».
À lire aussi
Fougères et son pays peuvent-ils avoir une carte à jouer et accueillir à nouveau une étape ou un passage ? Plusieurs sources dans le milieu cycliste citent la troisième ville d’Ille-et-Vilaine dans les prévisions d’étapes, le « 10 » ou le « 11 juillet 2025 ».
Reste qu’à Fougères, plusieurs hôtels indiquent ne pas avoir de réservations liées au Tour de France à cette période.
À lire aussi
Contacté, le maire Louis Feuvrier expose :
Suite au Tour de France 2021, j’ai envoyé un courrier au directeur pour le remercier et indiquer que nous serions heureux de l’accueillir dans l’avenir. Nous n’avons pas candidaté spécifiquement pour 2025. Nous avons eu la chance de l’accueillir à plusieurs reprises.
Le premier édile ajoute que Fougères n’est pas non plus candidate pour le Tour de France féminin 2025 qui s’élancera de Bretagne (Vannes – Plumelec, Brest – Quimper puis départ à La Gacilly vers une arrivée encore inconnue).
Amaury sport organisation (ASO) dévoilera le parcours officiel de ces épreuves mardi 29 octobre prochain.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.