Mardi soir, alors qu’il quittait la mairie, Christophe Bazile, premier magistrat de la commune de Montbrison, a été pris à partie par une femme de 47 ans. Sans domicile fixe, cette dernière, en état d’ébriété, a insulté l’élu.
Interpellée par les gendarmes, elle a été mise en cellule de dégrisement avant d’être placée en garde à vue pour outrage, à la suite d’une plainte déposée par l’édile ce mercredi matin. La quadragénaire a été remise en liberté dans la journée dans l’attente de la réponse pénale qui sera donnée à cette affaire, puisqu’une expertise psychologique a été demandée.
Une première agression en 2019
Ce n’est pas la première fois que Christophe Bazile est victime de ce type d’agression. En septembre 2019, alors qu’il voulait ramener le calme dans le parc du jardin d’Allard où trois personnes perturbaient l’ordre public, le maire de Montbrison s’était fait injurier et cracher dessus par une jeune femme de 34 ans.
À cette époque, Christophe Bazile avait rappelé : « Ce n’est pas pour vivre ce genre d’épreuve que je m’engage dans la vie publique. »
Jugée quelques jours après les faits, l’agresseuse avait été condamnée à quatre mois de prison avec sursis, mise à l‘épreuve pendant deux ans, obligation de soin, interdiction de paraître à Montbrison et une amende de 100 euros.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.