, Marck : Corinne Noël reste maire, Pierre-Henri Dumont devient adjoint

Marck : Corinne Noël reste maire, Pierre-Henri Dumont devient adjoint

, Marck : Corinne Noël reste maire, Pierre-Henri Dumont devient adjoint

Mettre les points sur les i et les barres sur les t… En prenant la parole dès le début du conseil municipal, lundi soir, la maire de Marck Corinne Noël a voulu clarifier une situation. « Depuis dimanche dernier, on me demande si je vais rester maire », indique-t-elle. Elle fait référence à la défaite de Pierre-Henri Dumont, désormais ex-député (LR), lors des élections législatives anticipées. Et rappelle qu’à l’été 2017, c’est parce que ce dernier était confronté au cumul des mandats qu’il avait démissionné de son poste de maire de Marck, obtenu en 2014, pour lui confier les clés de la mairie (il avait aussi démissionné de son poste de conseiller départemental).

Le binôme Noël-Dumont reste en place

« Depuis cette date, je me suis représentée, en 2020, avec Pierre-Henri en binôme. Les électeurs nous ont fait confiance avec 74 % des voix dès le premier tour. J’ai pris le temps de la réflexion avec l’ensemble des élus. Nous nous sommes réunis ce samedi après-midi et j’ai décidé que la meilleure solution était de rester maire. Je continuerai de travailler dans l’intérêt des Marckois, d’impulser une dynamique pour que Marck reste une ville où il fait bon vivre », note-t-elle. Corinne Noël annonce dans la foulée que l’actuel conseiller municipal deviendrait adjoint, après un vote qui aura lieu au mois de septembre (lequel définira aussi ses attributions).

Assis à son côté, l’ancien député a pris la parole à son tour. Et confirme que « beaucoup de personnes s’interrogent sur mes intentions. Lundi dernier, Corinne m’a proposé de prendre sa place. Mais, dès dimanche soir, j’avais annoncé que je briguerai de nouveau un mandat de député, dans un an ou dans trois ans. Et je ne veux pas donner l’impression de me servir de la mairie pour faire campagne. » Il estime également que reprendre sa place de maire aurait « fragilisé notre binôme avec Corinne, et toute l’équipe majoritaire ». Il attend maintenant septembre pour être élu adjoint (1) « avec beaucoup d’enthousiasme ».

(1) La ville de Marck peut avoir un maximum de neuf adjoints. Aujourd’hui, il y en a huit. La nomination de Pierre-Henri Dumont en tant qu’adjoint n’engendrera pas de démission.Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.