
Les camps illégaux de gens du voyage sont monnaie courante sur le territoire de la Porte du Hainaut, notamment à Denain (photo d’archives).
Visée par un signalement à la justice pour « incitation à la haine » émis mercredi par la députée LFI Ersilia Soudais, la maire socialiste de Denain, Anne-Lise Dufour, a eu connaissance ce vendredi d’une plainte à son encontre déposée par l’association lilloise Da So Vas, un collectif de femmes « qui luttent contre le racisme environnemental et le droit à la dignité ».
Comme l’élue insoumise, cette asso estime que l’édile de Denain a « tenu sur Facebook des propos gravement stigmatisants et mettant en danger les personnes désignées comme gens du voyage (…) ». Da So Vas demande à Olivier Faure, secrétaire général du Parti Socialiste, « de condamner les propos incriminés ». A lire aussi…
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.