, Périphérique parisien : l’abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h, prévu à compter du 1er octobre, se fera finalement en deux temps

Périphérique parisien : l’abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h, prévu à compter du 1er octobre, se fera finalement en deux temps

, Périphérique parisien : l’abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h, prévu à compter du 1er octobre, se fera finalement en deux temps

La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait annoncé le 9 septembre dernier, au micro de RTL, que le périphérique parisien devait passer à 50 km/h à compter du mardi 1er octobre. Finalement, quelques ajustements ont eu lieu. Explications.

C’est une mesure qui ne fait pas du tout l’unanimité au sein de la classe politique, que ce soit du côté de la région Ile-de-France ou encore du côté du nouveau ministre des Transports, François Durovay qui avait indiqué : « Je pense que ce n’est pas une décision que la maire de Paris peut prendre seule ».

En effet, Anne Hidalgo avait annoncé sur RTL, le lundi 9 septembre, que le périphérique parisien allait passer de 70 à 50 km/h à compter du 1er octobre. Pour justifier ce choix, elle avait notamment évoqué des raisons de santé publique « pour les 500 000 personnes qui vivent aux abords ».

La porte des Lilas et la porte d’Orléans

Toutefois, selon les informations de BFM Paris Ile-de-France, ce projet se fera finalement en deux temps. Auprès de nos confrères, la mairie de Paris explique que l’abaissement de la vitesse se fera tout d’abord, à compter du 1er octobre, sur le périphérique intérieur entre la porte des Lilas et la porte d’Orléans.

Ce n’est qu’à partir du 10 octobre, que « l’ensemble du boulevard périphérique sera à 50km/h ».

Enfin, la mairie de Paris souligne que le passage à 50 km/m sera effectif pour l’ensemble des véhicules (sauf les véhicules d’urgence, ndlr), lorsque les 160 nouveaux panneaux seront installés. Cela devrait nécessiter six nuits.

Source

Conclusion approfondie sur Avanst.fr

Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.

Engagement envers la préservation

Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.

Exploration des archives numériques

Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.

Contribuez à la préservation de l’histoire

En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.

Accès aux archives

Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.