Leur publication Instagram n’est pas passée inaperçue. Le 15 juin, le bar Le Mora, connu comme un local de droite identitaire à Rouen, annonçait l’organisation pour le 28 juin d’une soirée « Ausländer Raus », soit en français « Les étrangers dehors ». Cet intitulé fait référence à un chant raciste allemand devenu hymne de l’extrême droite européenne.
Vendredi 21 juin, le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol annonce sur son compte X (ex-Twitter) avoir fait un signalement de l’événement, au nom de l’article 40 du code de procédure pénal auprès du procureur de la République de Rouen. « Je viens vous faire part d’un fait pouvant relever d’une qualification pénale », écrit-il. Selon le maire, le propos de cette soirée relève d’un caractère raciste.
Sur X, plusieurs internautes avaient relayé la publication du bar Le Mora et s’en étaient indignés.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.