Un mariage, célébré samedi 1er juin 2024 dans le Tarn-et-Garonne, a tourné au drame. Le père de la future mariée a agressé son futur gendre dans le cortège les menant à la mairie de Faudoas. Il lui a asséné sept coups de couteau, comme le rapporte la Dépêche.
Pas de pronostic vital engagé
Le père a été plaqué par Jean-Louis Dupont, maire et… ancien joueur de l’équipe de France de rugby. Le futur mari, blessé au dos, à l’épaule et au poumon, a été transporté au centre hospitalier de Montauban. Son pronostic n’était pas engagé. Dans l’attaque, deux autres personnes ont été légèrement blessées.
À nos confrères de la Dépêche, Jean-Louis Dupont est revenu sur son intervention : « Dans la semaine, le père m’avait averti qu’il viendrait semer la perturbation et je m’étais préparé psychologiquement à intervenir ». Il ne s’y est pas trompé.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.