
Ce n’est pas une surprise, mais Jordan Bardella (Rassemblement national) est arrivé en tête dimanche 9 juin 2024 des élections européennes à Évreux avec 27,35 % des suffrages. Il n’est pas devant la liste du parti présidentiel conduite par Valérie Hayer (15,13 %) mais celle de la France insoumise (15,41 %).
La liste de l’union de la gauche, menée par Raphaël Glucksmann (13,7 %) est passée devant celle de François-Xavier Bellamy (6,42 %) dans une ville dont le maire est président départemental des Républicains.
Recul du parti présidentiel
En 2019, lors des précédentes élections européennes à Évreux, 97 voix avaient séparé la liste Renaissance de celle portée par Marine Le Pen (22,77 % contre 21,93 %). Europe écologie avait complété le podium (13,4 %), devançant la liste de l’Union de la droite et du centre (7,59 %) et celle de la France Insoumise (6,83 %).
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.