La sixième édition du Luc Tribute fest à Luc-sur-Mer (Calvados) aura lieu samedi 29 et dimanche 30 juin 2024. Le festival, gratuit, et en bordure de mer, met à l’honneur des tribute band, des groupes qui rendent hommage à des groupes légendaires.
Organisé depuis 2017, le festival rencontre un succès, rassemblant, le temps d’un week-end, environ dix mille personnes. La programmation, qui vient d’être dévoilée par la municipalité, prévoit la montée sur scène de six groupes, trois chaque soir. Les deux soirées s’annoncent rock’n’roll !
À lire aussi : Trois groupes annoncés pour le Tribute fest 2024 à Luc-sur-Mer
Un samedi révélateur de l’esprit rock du festival
Samedi 29 juin, de 19 h à 20 h : Tribute Billy Idol, avec Idology, qui rend un hommage fidèle « au répertoire de l’une des stars les plus populaires du punk rock, une véritable machine à tubes avec des titres légendaires » , souligne Natacha Clairet, conseillère déléguée à l’animation musicale.
De 20 h 30 à 22 h : Tribute Depeche Mode. Avec des centaines de concerts à son actif, The Depeche Mode Experience est parvenu à conquérir des milliers de spectateurs, s’imposant aujourd’hui comme la référence des hommages au groupe britannique.
De 22 h 30 à minuit : Tribute AC/DC. The Jack, qui clôturera la première soirée, rend exclusivement hommage au groupe AC/DC, en jouant les titres les plus connus de leur répertoire, et en reproduisant l’ambiance de leurs concerts. « Tous les meilleurs titres d’AC/DC y passent » , avouent Franck et Thomas Delannet, deux musiciens du groupe. Nul doute que le groupe enflammera la scène pour le plus grand plaisir des connaisseurs.
Le dimanche : Springsteen, Goldman et Kiss !
Dimanche 30 juin, de 17 h à 18 h : Tribute Springsteen. Le groupe Thunder Road rend hommage à l’œuvre de Bruce Springsteen avec un show puissant et passionné.
De 18 h 30 à 20 h : Tribute Goldman. Le groupe Veiller Tard reprend les titres incontournables de l’artiste, dont Il suffira d’un signe et Envole-moi.
De 20 h 30 à 22 h : Tribute Kiss. Kiss Forever Band fait revivre l’un des plus grands groupes de hard rock, et l’un des précurseurs du genre glam métal, un genre très populaire durant les années 1980.
À lire aussi : D’Indo(chine) à (Super)tramp, les concerts Tribute cartonnent dans l’Ouest
Samedi 29 juin 2024, de 19 h à minuit, et dimanche 30 juin 2024, de 17 h à 22 h, parking. Entrée gratuite.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.