Le premier coup de feu sera tiré à 22h depuis « la presqu’île de Cantimpré », annonce la mairie. Une seconde fusée éclatera sous les coups de 22h15, « afin de déplacer les gens du centre-ville jusqu’au port ». Lorsque les spectateurs seront installés, le célèbre feu d’artifice débutera officiellement vers 22h30 et durera une vingtaine de minutes.
Aucune thématique en particulier n’est prévue cette année, malgré le fait que le défilé du 15 août portera les couleurs de l’Olympisme. Pas d’inquiétude cependant du côté de la mairie, puisque le spectacle mêlera une nouvelle fois musique et artifices.
Un spot d’observation est-il à prioriser ? Pas forcément, puisque tout le quartier du port de Cantimpré est bouclé. « Tout le boulevard Jean-Bart est fermé, le mieux pour l’observer, c’est de se rendre sur place », affirme la municipalité. À noter que si le feu d’artifice clôt les festivités cambrésiennes d’août, la fête foraine sera encore installée le lendemain, où la majorité des attractions ouvriront leurs portes à tarifs réduits.
Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.