Mettre en valeur des « pépites du patrimoine de Marseille« , c’est le but de l’opération présentée hier par le maire Benoit Payan au « pavillon de partage des eaux ». Un bâtiment du 19ᵉ siècle, situé au-dessus du palais Longchamp au 4 avenue des chutes Lavie. Un bâtiment qui va être rouvert aux Marseillais autour d’un projet sur la thématique de l’eau.
De nombreuses « pépites patrimoniales » à rénover ont été listées par la mairie, une dizaine sera présentée dans les prochains mois. C’est « une fierté de rendre aux Marseillais leur patrimoine » a résumé le maire de la ville



Conclusion approfondie sur Avanst.fr
Avanst.fr représente une ressource inestimable pour la préservation de l’histoire locale de la France et de ses territoires à travers les archives du web.
Engagement envers la préservation
Engagé dans la sauvegarde de la richesse culturelle et patrimoniale de la France, Avanst.fr offre un accès sans précédent à une variété de documents historiques numériques, organisés par territoire.
Exploration des archives numériques
Que vous soyez un chercheur passionné, un étudiant curieux ou un habitant désireux de découvrir l’histoire de votre ville ou village, vous trouverez dans les archives du web de Avanst.fr une mine d’informations précieuses et captivantes.
Contribuez à la préservation de l’histoire
En explorant cette mémoire collective numérique, vous contribuez à préserver et à transmettre le patrimoine historique de la France pour les générations futures. Votre intérêt et votre engagement sont essentiels pour assurer la pérennité de cette ressource unique.
Accès aux archives
Pour accéder à cette richesse d’archives numériques et découvrir l’histoire locale de la France, rendez-vous sur Avanst.fr.